Les Droits et Devoir du Co-propriétaire

Il y a en France environ 7.5 millions de logements qui sont soumis au règle de la vie en propriété.
Mais être co-propriétaire signifie qu’il y a des règles à respecter pour que tout à chacun puisse jouir du bien paisiblement.

Il n’est pas toujours simple de connaitre l’ensemble des règles lié à la propriété et au syndics. Par méconnaissance des lois certains propriétaire se font parfois abuser alors que d’autre ne respecte pas les règles de vie en commun.

En effet un des problèmes fréquents est le non respect du reglement de copropriété. Or si de nombreux propriétaire ne le respecte pas , la co-propriété se dégradera très rapidement.
Une autre source de conflit lorsque l’on est copropriétaire est les abus de certain syndics. Cette profession n’a pas forcemment une bonne réputation mais la très grande majorité d’entre eux son des gens honnêtes exercant correctement leur métier.


De plus la legislation à permis de mettre fin à certaines pratique que l’on qualifiera de limite. Les honoraires abusifs, ou la non mise en concurrence de la part de syndic peu scrupuleux sont maintenant des pratiques qui appartiennent au passé.

Voici un exmple des informations que vous trouverez ici et qui vous permettront de vous y retrouver dans le jargon administratif de la gestion courante d’une co-propriété.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut